Why Ugly Design Works… And Why Most Designers Miss the Point
Je suis très en accord avec ça. Le baggage émotif de l’artiste/design avec son art, peu importe son niveau, le fait trop souvent courir à sa perte et l’empèche de voir les spécificités des communications adaptées aux différents médias: web, print ou vidéo/tv. Je commence à peine à toucher au concept d’une publicité tv qui va marcher selon les attentes communicatives… et plus souvent qu’autrement, je dois prendre ça relax et enlever beaucoup d’éléments qui étaient jugés beaux afin que la communication se fasse adéquoitement –> points clés versus trip artistique.
Au bout du compte, le design c’est comme l’amour, ce qui est tout beau tout impressionnant ne gâgne jamais contre ce qui est utile, chaleureux et fonctionel. Mes habitudes de « browsing » sur internet vont dans le même sens. Il y a 4-5 ans je trippais sur ce site, maintenant je trouve que c’est de la pure marde, style par dessus tout le reste; clarteté, précision, chaleur. C’est peut-être l’évolution des choses ou moi qui est prétencieux… Hmm. De la petite typo, c’est bien beau mais gosse la majorité du monde et ça se lit mal, voilà.
L’idée règne… mais pas par dessus l’utilisabilité.
Jolie comparaison avec l’amour. J’me rends compte que dans plus d’un domaine j’suis pas trop portée sur la fonctionnalité! haha 😛
le site de 2advanced fait tellement 2001. serait temps qu’ils updatent.