Hier; X-Men 3.
Formulaïque, kétaine, typé, un festival d’effets spéciaux et de tuerie classée Visa Général. En revenant du film en bicyclette, il y avait une pluie diluvienne digne d’une invocation de Storm. Drôle de soirée; c’est aussi la première fois de l’année que je mettais mon costume de bain… en plus pour sortir dehors et me promener.
Les pouvoirs des mutants.
J’aime bien que chacun des pouvoirs n’est présent qu’une seule fois, ça rend chaque Mutant unique. Imaginez la plattitude d’avoir deux Cyclops. Au moins là chaque personne à sa particularité… et au combat ça s’apparente plus à une partie de roche-papier-ciseaux… si je m’en rapporte au combat de Pyro contre Iceman. Si je continue à rêver, j’dirais que j’aimerais avoir comme pouvoir inusité de X-Men (avec des noms kétaines et anglais):
1. Shifter: sur un échelle précise (même ratio poids/grandeur) pouvoir se miniaturiser ou grandir jusqu’à une certaine limite.
2. Timeliner: un contrôle temporel limité. Par exemple, stopper le temps pour 10 secondes, reculer de 10 secondes.
3. Electroman: pouvoir passer des signaux électriques à travers ses doigts: communiquer avec n’importe objet électronique via un contact physique. Contrôler les jumpers d’un ordinateur, les cristaux d’un écran LCD, les données d’un port USB, 1339, Firewire, etc. Communication homme/machine infinie.
4. PartyBoy: peut se transformer en gros kit d’éclairage, peut flasher comme un stroboscope, séduit les femmes au regard, peut rendre le monde saoul au touché, peut se rendre saoul lui-même, change l’eau en vin, a toujours des condoms sur lui, il tire des hamacs et des palmiers de ses mains (à la manière de Spiderman), peut faire jouir les femmes au toucher, de la musique sort de sa bouche mixée avec un beat box dans son derrière, il a une valve de bière en fut dans son dos, il dégage de la chaleur l’hiver, il fait sortir le soleil l’été, il est VIP dans TOUS LES BARS et il peut se doubler pour faire le ménage après chaque party.
J’aime bien PartyBoy
…
Pour ceux qui me connaissent pas:
Mon propre film de Superhéros… bein oui!