Bienvenue au Spaceport Britannique.
Ah, ça a la forme d’une voile. Bien joué Portsmouth, bien joué. Comment ça se prononce Portsmouth anyway? Comme un port et une bouche? Maudit.
Avec les fêtards la nuit. C’est un peu intense avec la police et les gens saouls. Il est déjà passé minuit. Après m’être arrêté pour manger du poulet frit je trouve des flyers pour des évènements qui se passent ce soir. Je suis à deux doigts d’aller raver dans une grange vieille de 350 ans mais comme ça ferme dans moins d’une heure, je décide de continuer à errer dans la ville (The milton arms and the barn).
Je tombe sur des tanks.
Et le bord de mer est mort mort mort (et froid).
Je retourne à mon auberge jeunesse étrange et je m’arrange pour me lever très tôt pour visiter la ville autrement que dans le noir.
Je me rends à la voile (Spinnaker Tower) à pied, avec ma valise roulante. Maudite valise, mais j’ai pas le choix car la gare de train pour aller à Londres est vraiment pas très loin de là et mon hostel est juste trop loin pour que je passe reprendre ma valise après ma promenade.
Waterworld
Clarence Pier, Portsmouth. Comme quoi un cirque glauque c’est toujours une attraction spéciale.
90 minutes s’écoulent.
J’arrive ! Mais le charme rustique des cirques désaffectés et des quais laissés à eux-mêmes remplacé par la modernité des commerces franchisés au pied du Spinnaker.
Des pubs à en plus finir. Fish & chips comme tu veux.
Avec ma valise roulante sur les routes en pierre. Vacarme de touriste qui n’avait pas trouvé de consigne nulle part dans la gare.
Le HMS Warrior (1860). « When completed in October 1861, Warrior was the largest, fastest, most heavily armed and most heavily armoured warship the world had seen. She was almost twice the size of Gloire and thoroughly outclassed the French ship in speed, armour and gunnery. »
Toujours dans les Dockyard pour le National Museum of the Royal Navy.
Plus loin dans le centre-ville.
Pas moyen de me trouver à déjeuner aussi. J’me pousse à Londres.