Ok ok, je m’énerve dans mon titre mais c’est super simple : on a visité plein de bars mais juste visité parce que la Finlande c’est de l’Euro, pis de l’Euro c’est cher si les prix sont comme au Canada ou un peu plus élevé. 1/3 plus cher en fait. J’apprends rien à personne.
Microbrasserie Koulu. 7 Euro la pinte. On se prend le plus petit verre et qu’on le sépare à deux. C’est dur la vie. Le building était une ancienne école et c’est gros à l’intérieur.
En fait, on s’est fait un pub crawl sans prendre une seule bière après Koulu. On entrait, je prenais une photo en espion et on ressortait, juste pour dire qu’on avait eu un feeling de l’ambiance si on aurait fait un vrai pub crawl. C’est surtout qu’il y a plein de bars cool et on les découvrait 1 à 1.
Cosmic Comic Cafe – Beer And Comics. Super sympatique et super sélection de bière et de microbrasserie et de comics à lire. On dit salut au barman en approuvant grassement son petit local et on part.
Teerenpeli, microbrasserie et franchise. C’est arrangé comme un 3 Brasseurs, mais un peu plus chic.
Puutorin Vessa c’est une ancienne toilette et c’est maintenant un petit bar resto. C’est bien trop intime à l’intérieur pour que j’y prenne une photo mais le look de toilette est encore là un peu sous la forme de dalles de toilettes sur les murs.
The Old Bank c’est une vieille banque pis le bar est au milieu. Autour on dirait encore que c’est une banque des années 50. Chouette.
Et les autres :
Uusi apteekki
Ce bar c’est mettre les pieds dans une pharmacie des années 50. Tout est en bois vintage foncé authentique, déco de fou pleine d’accessoires et pas de musique jouée. Barman qui nous fait faire le tour de ses bières.
Bar Kuka
Le genre de bar que j’irais. Bands live, déco éclatée, intime, cool. J’aime.