Kazan c’est spécial. C’est mon intro.
Le Kremlin avec une mosquée (Kul-Sharif) et une cathédrale (Annunciation) dans l’harmonie.
Ils fêtaient leur millième anniversaire en 2005 et pour l’occasion ils ont retapé une bonne partie de la ville (il parait, qu’est-ce que j’en sais). 1000 ans, c’est une bonne justification pour se payer une couche de peinture neuve en tout cas.
Bauman street (Baumana/???????). Rue piétonne. Sympathique comme tout. Repaire de mariées.
Fontaines, Russie, fontaines, Russie.
Le parc du millénaire. Meh. On avait déjà vu bien mieux ailleurs dans la ville.
Beau petit polish de la ville en général. La pyramide est Chrétienne ou Musulmane? Ah, c’est un centre commercial.
Je ne sais pas ce que ça avait l’air avant les rénovations massives mais en ce moment ça fait que c’est une ville assez différente du reste de la Russie (du fait qu’elle a l’air prospère par exemple ça PEUT être une différence). La majorité de la ville à l’air neuve avec des stades, des rues, des immeubles modernes et spéciaux.
Le fantastique Agricultural Palace en face à droite et en arrière à gauche t’as un stade du futur.
Sur le bord de l’eau ; carrés bruns.
Je pense que c’est un quartier de riches. Quelques indices comme ça comme une muraille devant un quartier ordinaire.
Lenin est toujours là. Tatar ou pas.
C’est comme une ville tranquille du futur. Ça ne ressemble en rien à une ville américaine, pourtant cette modernité devrait s’y apparenter.
Since the ’70s, Kazan has long had the reputation of being one of the least safe city of Russia. The « Kazan phenomenon » of street gangs even became a journalistic and sociological concept. However, since the late ’90s, the security situation has considerably improved.
Fallait aller se perdre en banlieue je pense pour avoir l’impression de s’approcher de cette ambiance là. On avait pas le temps et pas les bonnes informations là dessus. On est resté dans le circuit des beaux buildings neufs. 24 heures c’est pas long pour aller se prendre dans un ghetto pour étudier les « changements sociologiques d’une ville ». J’essaye tu de me justifier? Whatever.
Kazan (English). ?????? (Russian). ????? (Tatar)
Autre différence significative : les affiches sont bilingues ou trilingues avec le Russe, le Tatar et l’Anglais.