Sommeil de cul dans l’avion après notre sprint de 48 heures en Islande.
Direction station Hornstull pour aller voir s’il reste de la place au Långholmen Hostel qui est dans une prison sur une île. Sur le site web de hihostels ça dit qu’il ne reste plus de place et sur le app Android ça dit que je peux réserver une chambre. Un seul moyen de s’en assurer en débarquant là directement.
C’est une jolie prison et il ne reste plus de place. À Stockholm ils sont un peu crinqués sur les hostels ; il y a un hostel que c’est dans un jumbo jet et un autre dans un navire.
Ils nous réfèrent à un autre hostel plus loin au centre-ville. Je nous fais faire des détours sur le bord de l’eau et dans des parcs parce que je suis mêlé dans mes directions.
Plus tard en soirée après une courte sieste, un vrai contact avec les métros qui sont supposés être bien beaux.
Yep. Artsy caverneux.
On débarque à la station Slussen. Marathon de nuit fluo.
Le restaurant/bar Akkurat avec 28 lignes de microbrasseries et 600+ bières. C’est supposé être le meilleur bar à bières de la ville. On commence en force.
OH SHIT, rien en bas de 10$CAN. C’est la triste réalisation qui va nous suivre et nous modérer pour le reste de la visite de Stockholm. Une bonne bière va tourner autour de 13 dollars canadiens dans la majorité des bars. Hard.
On passe devant le Debaser. Fallait visiter ça (et on l’a visité hier, j’écris ça en attendant après notre bateau pour se rendre à Turku).
On croise un stand où tu peux miser pour finir un hotdog de la mort. Il y avait 2 participants, une fille et le gars torse nu qu’on voit sur la photo. On a retrouvé la fille après à genoux par terre en train de pleurer sa vie en vaumissant les yeux plein de sang. J’exagère à peine.
Un moment donné c’était tellement fort que toute la foule toussait et comme si on avait reçu des shots de poivre de cayenne dans la face.
La nuit est chaude au Kultur Festivalen avec cette fille qui esquive les gardiens de sécurité à répétition pour se trémousser sur les tables.
Note : Si tu veux économiser de l’argent en prenant la light beer au lieu de la strong beer et que tu t’attends à recevoir quelque chose comme une Coors Light à 4%, tu vas être surpris en recevant ça :
Faut être plus clair dans la définition de « light » beer.