On l’avait vu à l’horizon lors de notre visite du Bogoroditse-Smolensky Novodevichy Monastery. De loin ça faisait un peu penser à la Défense à Paris considérant que c’est une masse de gratte-ciels sortie de nulle part.
Zoom-out.
Mercury City Tower, la barre mince cuivrée à droite sur la photo, c’est le building le plus haut d’Europe.
C’est toujours la veille de notre départ, nous nous remettons lentement de notre marche du All-Russia Exhibition Centre en étant passé par la Ostankino tower et nous nous devons de voir ce coin futuriste à l’autre bout de la ville, qu’il soit actif ou non.
À côté du Mercury Tower c’est MASSIF.
On a fait le tour du quartier. Spécial.
Rien n’est totalement terminé. C’est un gros chantier de construction partout.
Cliquez sur l’image pour la version 3000px de large.
On a conclu notre visite par un arrêt à l’épicerie pour avoir des trucs à manger dans le train du lendemain vers Vladimir. Devant l’épicerie dans un centre commercial à l’américaine, il y avait 2 gardes de sécurité et un détecteur de métal qui sonnait évidemment quand on passait dedans. Y sont fous un peu avec leur sécurité. En même temps j’ai pas l’impression que c’est autre chose que du spectacle parce que les gars foutaient tellement rien. Probablement qu’ils contrôlent vraiment tous ceux dont ils n’aiment pas le visage, comme on a vu partout ailleurs.