« J’ai l’impression ces temps-ci que ce qui est d’apparence cheap mais qui est bien pensé est de loin plus efficace à ce qui à été conçu de manière à faire penser que ça a été conçu professionnellement. En même temps, c’est d’utiliser la qualité de production du genre ça pourrait être n’importe qui pour justement surprendre et créer un lien naturel du genre ayoye, c’était crissement bon, et en plus j’aurais presque pu l’avoir fait. »
Ça s’applique aux films, aux sites web, aux médias, aux publicités.
Les bonnes idées gâgnent.
Quelques exemples:
Craiglist laid laid mais très hot
Myspace laid, désorganisé, 5eme site en popularité sur le web LE 5EME!!!
The million dollar homepage les agences de publicités sont encore très loin de réussir des coups de maître du genre, lisez son blog pour plus de détails
Ebay ya vraiment beaucoup de sites qui peuvent prétende avoir leur propre économie comme ebay?
PlentyofFish ya fait son site tout seul, populaire comme c’est pas possible
Internet à ses success stories, et c’est généralement toujours les meilleures idées qui sont sorties gâgnantes, forcément. Enfin, l’abondance des médias en tout genre fait qu’on est de plus en plus dans la culture de la bonne idée et que tout le reste se fait de plus en plus éliminer systématiquement.
J’écris ce post comme une sorte d’aide mémoire juste pour moi comme je me lance dans plusieurs projets en ce moment, de pas perdre de vue les pièges « fakes » dans lesquels je tombe souvent.
Oli, c’est CRAIGSLIST, pas CRAIGLIST!
Merci, c’est arrangé.
Méchante différence mettons.
allo