Quand je fais des spots TV, j’ai accès à du matériel « avant/après » de compagnies mondiales de linge et d’esthétique. En disant « avant/après » je veux surtout dire que j’ai les photos normales et des photos retouchées dans Photoshop par exemple. En même temps, j’en fais aussi beaucoup moi-même de la retouche photo sur les spots vidéo, dans le monde de la publicité la perfection est importante. Quoi qu’il en soit, c’est pas un scoop que toute l’industriel le fait et que si nous n’aviez jamais vu rien de semblable, j’ai cru que ça serait interessant de présenter un exemple.
Cette fille tout à fait normale que vous avez probablement déjà vu sur un affiche a entre 25-32 ans.
Elle est jolie même naturelle mais de voir les deux photos côte à côté… c’est spécial. J’ai mis seulement une partie de la photo complète évidemment pour des raisons de discrétion.
Ça m’emmène au point final: je suis parfaitement d’accord que c’est souvent exagéré, l’important j’pense c’est de mettre l’emphase que c’est une « représentation de la réalité ». Entre le film de Final Fantasy et la fille moyenne qui se retrouve sur un affiche de produits de beauté il n’y a plus beaucoup de différence et je me rend compte qu’heureusement aucun des deux ne m’intéresse. Vive le naturel.
Case closed
Je suis tombée sur ton blog par pur hasard….ah le net…j’ai été transporté par la finesse de tes commentaires intelligents et so comique à la fois!!!!bravo pour ton bo blog!!!!lollllllllllll sérieux la …vraiment!!!!